ESF
 

ESF

2015

NSENGIYUMVA Sylvère

NSENGIYUMVA Sylvère

La volonté de S.A.L. de voir l'autre réussir à travers ses efforts valorise et élève l'homme à l'excellence.

Directeur technique national d’Athlétisme, Burundi - 2015

DJINDIM Charlotte

DJINDIM Charlotte

Tous ces concepts, à mon avis, ne sont pas seulement pour la discipline sportive mais c'est comme une arme de protection dans la vie, il y a tout dedans.

Entraîneur national de Football, Tchad - 2015

SOULEY Oumarou

SOULEY Oumarou

L’interdisciplinarité que vous nous avez apprise nous a permis de corriger beaucoup des nos erreurs et nous a conduit au plus haut sommet dans nos disciplines.

Entraîneur national d'Athlétisme, Niger - 2015

MAMADOU LAMINE BA

MAMADOU LAMINE BA

Je ne cesse de remercier S.A.L. pour la pertinence et la qualité de son enseignement. Aujourd'hui grâce à l'enseignement reçu de S.A.L., je suis capable de naviguer entre différentes disciplines collectives à savoir le volleyball, le basket et le football.

Entraîneur national de Volleyball, Sénégal - 2015

2013

KOUAMÉ Kouadio Jeannot

KOUAMÉ Kouadio Jeannot

 

Tout ce gros boulot c’est grâce à vous que j’arrive à le faire et à avancer. D’abord vous m’avez inculqué le savoir, les différentes méthodes et techniques de travail en étant pointilleux et minutieux. Je suis davantage motivé dans la mesure où je constate que vous avez un œil regardant sur mes activités et cela m’amène à déployer une grande énergie pour atteindre les objectifs dont j’ai toujours rêvé. Il serait aussi inadmissible de m’arrêter en si bon chemin alors que j’ai été lauréat au Mérite Projet 2011.

Entraîneur national d'Athlétisme, Côte d’Ivoire - 2013

2012

BENHIDA Mohammed

BENHIDA Mohammed

 

Il ne nous reste que de bons souvenirs d’un climat serein plein de sérieux et d’enthousiasme et d’un désir d’apprendre, ce dont on a sûrement besoin durant toute une carrière d’encadrement au plus haut niveau. Désir que les candidats assouvissent ensemble, par leur diversité et leur hétérogénéité, vers une progression en compagnie d’un staff qui respire la compétence et l’excellence qu’on ne peut regrouper nul part ailleurs.

Préparateur physique, Maroc - 2012

2011

BARO Youssouf Ben Amed

BARO Youssouf Ben Amed

 

Le temps passe depuis mon stage, cependant j'ai une grande nostalgie de mon séjour au stade de la Pontaise, du rythme soutenu du travail, de l'intransigeance apparent du docteur, de l'efficacité de ma cousine lointaine Kerryn, de la bonne humeur et la passion de tous nos formateurs, de la grande disponibilité de Hassan et sa famille malgré nos diverses sollicitations, de nos dimanches à la Romana, des sites prestigieux du sport mondial, l'ambiance familiale créée par Papa Flos, Kôrô, l'aîné, Madih, Aaron, le Dôgô, le cadet, Mamadou, ... Que ne donnera-t-on pas pour revivre encore et encore pareille expérience !

Entraîneur national de Volleyball, Burkina Faso - 2011

2010

THELUSMA Gethro

THELUSMA Gethro

 

J'ai vraiment apprécié ma nomination en tant que lauréat du Mérite Assistance ESF qui témoigne d'une reconnaissance de la communauté sportive à mon égard. Je vais continuer à travailler pour aider mon pays à surmonter cette terrible tragédie. Encore une fois mes respects et surtout mes vœux  de succès à S.A.L. car, plus que jamais, j’ai envie de retourner pour approfondir mes connaissances et publier au monde l'amitié qui règne entre nous. 

Directeur technique national de Handball, Haïti - 2010

MILLARD Jérôme

MILLARD Jérôme

 

Je ne suis pas trop doué pour les formules de remerciement, toutefois je tiens à ce que vous receviez l’expression de ma plus vive gratitude pour ma nomination en tant que lauréat du Mérite Assistance ESF. Et à l’administration de S.A.L., je la remercie très spécialement pour cette marque de distinction, d’attention et d’encouragement. Je n'ai jamais jugé bon de vous mettre au courant des activités de ma vie professionnelle, encore moins de celle personnelle, si elles ne se situent pas dans le domaine du sport. Je vois que j'avais tort.

Directeur de développement & d'éducation, Haïti - 2010

MATONGO Pierre

MATONGO Pierre

 

C'est avec une très grande joie que je reçois cette annonce relative à ma désignation comme lauréat 2010 du Mérite d'Excellence S.A.L. dans la catégorie "Assistance ESF". Je comprends à travers cette action que j'appartiens à une importante famille qui reconnaît ses membres même dans la souffrance. Je vous remercie également d'avoir témoigné la même reconnaissance à nos frères d’Haïti. Je vous renouvelle ma profonde gratitude. A travers cette distinction, la grande famille d'Excellence Sans Frontières comprendra que S.A.L. veille également sur l'état de santé de tous ses membres.

Entraîneur national adjoint de Boxe, Caméroun - 2010

NDAYIRORERE Jean Claude

NDAYIRORERE Jean Claude

 

Je vous rassure que mon comportement va toujours refléter une très belle image de votre Centre de formation en guise de reconnaissance. Je vous demanderais de rester à mes côtés même si la distance qui nous sépare est longue parce que j’aurais toujours besoin de vous.

Directeur technique national de Handball, Burundi - 2010

 

2009

MENIE EFFA Fulcran

MENIE EFFA Fulcran

 

En plus d’être vos ambassadeurs, vous transformez nos vies et nos statuts sociaux. Après l’acharnement à nous obliger à l’étude chaque matin et chaque après-midi, une joie immense nous attend de retour dans nos pays respectifs.

Entraîneur national de Taekwondo, Gabon - 2009

2008

DOUMDODI YAKIA Aoudou

DOUMDODI YAKIA Aoudou

 

Je souhaite à tous les stagiaires courage et beaucoup de dévouement : " Le travail est dur mais la paie est bonne".

Entraîneur national de Football, Tchad - 2008

2007

DORKEMDÉ Bonbé Kandibé

DORKEMDÉ Bonbé Kandibé

 

Chaque fois qu'il y a une session de formation, je me rappelle de notre promotion et des moments agréables que nous avons passés à Lausanne.

Directeur technique national de Handball, Tchad - 2007

BENHIDA Mohammed

BENHIDA Mohammed

 

J'essayerai d'être un bon ambassadeur du CISéL et faire de mon mieux pour honorer son label de l'Excellence.

Préparateur physique, Maroc - 2007