ESF
 
 

LE NOUVEAU CISÉL EST ARRIVÉ

Huit nouveaux participants francophones provenant du Burkina Faso, Burundi, Gabon, Guinée équatoriale, Haïti, Mali, Maroc et Sénégal et boursiers de la Solidarité Olympique sont arrivés dans la capitale vaudoise pour suivre le Cycle International du Sport d’élite Lausanne-Suisse (CISéL).

Ces Entraîneurs nationaux et Directeurs techniques nationaux provenant de différents sports, baseball, football, handball, tennis de table, triathlon et volleyball suivront du 20 septembre au 18 novembre un programme intensif, mettant en avant le développement individuel, humain, social et sportif de chaque participant afin qu’il puise dans l’Interdisciplinarité les fondements de ses connaissances.

Les enseignements seront variés, à la fois la théorie et pratique permettent un meilleur transfert des connaissances sur le terrain. En plus des enseignements et du savoir-faire des divers intervenants de renom, nos participants, grâce au soutien de leurs Partenaires de disciplines sportives, en l'occurrence entraîneurs de clubs ou de sélections, auront l’occasion de vivre, d’échanger, de mener une réflexion et d'expérimenter les différentes théories et méthodes d’entraînement proposées. Un mémoire et un projet d’application s’ajoutent aux heures d’enseignement que les participants suivront. Les sciences appliquées au sport composent environ 60 % du cours, le reste se réfère à l’enseignement spécifique dans la discipline sportive.

Divers événements permettront aux participants de découvrir également les beautés de notre pays.

Le CISéL, à sa 32ème session et 17ème année, recueille de plus en plus de succès. Nous formulons tous nos vœux pour que la tradition de notre formation débouche sur une collaboration fructueuse et couronnée de réussite.

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.