2019
Témoignages entraîneurs
Le CISéL est la première étape pour espérer atteindre l'excellence.
Directeur technique national de triathlon, Maroc - 2019
Sports Academy Lausanne est une école de vie, une immersion. Je vous remercie encore une fois pour la personne, meilleure, que vous avez fait de moi.
Entraîneur national de tennis de table, Gabon - 2019
Le CISéL est une expérience unique et une invitation à l'adaptation des concepts de l'entraînement à notre environnement. J’ai beaucoup aimé les séminaires interdisciplinaires, cela m'a amené à une meilleure façon de penser les choses.
Entraîneur national de volleyball, Burkina Faso - 2019
Au-delà des cours, je définis le CISéL par convivialité, disponibilité, organisation, bref respect de l’autre, intérêt à l’Homme.
Entraîneur national de handball, Mali - 2019
2018
Au CISéL, l’interdisciplinarité, c’est la découverte d’une vue panoramique pour focaliser sur notre discipline sportive. Elle tend vers la mutualisation des compétences au service de sa spécialité.
Entraîneur national d'Athlétisme, Cameroun - 2018
Ce qui m’a particulièrement plu au CISéL, c’est la patience et la pédagogie des enseignants pour nous faire comprendre beaucoup de choses et surtout leur amour de transmettre leur savoir, c'est comme si nous étions leurs propres héritiers.
Entraîneur national de Football, Algérie - 2018
2016
Il faut travailler dur, collaborer avec les autres, partager avec les autres ce qu'on a, apprendre à se connaître avant de vouloir connaître les autres.
Directeur technique national de Volleyball, Burundi - 2016
Une nouvelle vision du haut niveau.
Cette notion d’Interdisciplinarité est capitale car elle implique une introspection de soi pour aller vers l'autre.
Entraîneur national de Basketball, Gabon - 2016
2015
Le CISéL est un modèle unique dans la formation des entraîneurs. Je lui souhaite toute la réussite dans sa vision afin de continuer à former des entraîneurs avec des valeurs.
Entraîneur national d’Athlétisme, Maurice - 2015
2014
Excellente ambiance durant les cours. C'était idéal d'être en petits groupes. Cela nous a permis d'échanger, de discuter et de parfois sortir même du thème proposé. Beaucoup d'échanges par rapport à notre pratique.
Physiothérapeute, Suisse - 2014
La durée et la structure de la formation sont idéales pour une personne en emploi.
Instructeur de Aïki-Jutsu & Iaïdo, Suisse - 2014
2010
La philosophie, l’esprit et le contenu sont excellents parce qu’au moment où le monde va vers l’individualisme, S.A.L. appelle à la solidarité par le biais de l’interdisciplinarité.
Entraîneur national de Football, Tchad – 2010
2007
L’excellence n’est pas juste un label, c’est tout un processus, une démarche, une vision et surtout une approche pertinente de la réalité.
Préparateur physique, Maroc – 2007
Chaque fois qu'il y a une session de formation, je me rappelle de notre promotion et des moments agréables que nous avons passés à Lausanne.
Directeur technique national de Handball, Tchad - 2007
Une éternelle source de motivation, de connaissance et de partage. J’apprécie par-dessus tout l’ouverture.
Entraîneur de Basketball, Suisse – 2007
2006
Une belle voie s’ouvre à nous ! A nous de travailler pour y exceller.
Entraîneur de Volleyball, Suisse - 2006
2005
Voilà le vrai filon, l’interdisciplinarité ! À exploiter encore… !
Physiothérapeute, Suisse – 2005
Merci pour cette super formation. J’ai beaucoup appris et j’espère pouvoir le rendre avec enthousiasme à ceux que je côtoie.
Physiothérapie du sport, Grande Bretagne - 2005
2004
Je découvre tout un champ de connaissances, d'apprentissage d'observation tant précieux pour le domaine de ma pratique en karaté, qu'en physiothérapie, et certainement la vie en général !
Physiothérapeute, Suisse - 2004
Vos travaux et implications personnelles sont remarquables et constituent une avancée majeure dans la compréhension de l'individu et de la performance sportive.
Sociologue et Conseiller en psychologie du sport - 2004
Formation multi-orientée menant à l’excellence.
Physiothérapie, Suisse - 2004
2002
J’ai toujours pensé que cette formation était novatrice et qu’elle serait appelée à s’élargir à travers son aspect précurseur et visionnaire.
Physiothérapeute, Suisse – 2002
Je crois que cette formation de physiothérapeutes du sport est pionnière puisque c'est la première du genre. Elle fait recours à des connaissances multiples et à une certaine interdisciplinarité. Elle va ouvrir des portes à des connaissances nouvelles pour des physiothérapeutes ou entraîneurs. c'est une formation qui va aboutir très certainement à une association suisse de physiothérapie du sport qui, pour l'instant, n'existe pas. Elle pourra être intégrée par la suite dans une fédération internationale de physiothérapie du sport qui a été créée il y a 2 ans.
Physiothérapeute, Suisse – 2002
Lorsque S.A.L. , en fait M. Montasser, nous a approché, les physiothérapeutes romands, pour savoir dans quel mesure nous étions prêts à soutenir, à appuyer la démarche qu'il envisageait d'offrir cette formation de physiothérapie du sport, nous avons pensé que la proposition était d'abord très originale et correspondait à un besoin qui se développait dans notre pratique professionnelle et, au nom des physiothérapeutes romands, nous avons profité d'appuyer la démarche qui était conduite et je dois dire que c'est avec plaisir que nous participons aujourd'hui à la remise des diplômes et à cette première volée de spécialistes en physiothérapie.
Physiothérapeute, Président de la CIP, Suisse - 2002