ESF
 

Cérémonies

Cérémonie d’automne 2018

Le jeudi 15 novembre 2018, Sports Academy Lausanne a décerné aux participants du CISéL, Cycle Internation du Sport d’élite Lausanne-Suisse, leurs diplômes de certification.

La soirée s’est déroulée en présence d'invités des représentations diplomatiques, notamment du Togo, ainsi que du partenaire principal de cette formation, la Solidarité Olympique.

Le groupe des danseuses rwandaises, Umuhuza, a ajouté à la soirée la fraîcheur de ses danses et la luminosité de ses costumes. Deux de nos diplômés, Mabo et Boniface y ont apporté une touche sportive sous la forme d'une démonstration de taekwondo.

Après deux mois d’études à Lausanne, nos diplômés regagnent leurs pays pour y retrouver leurs proches et progressivement mettre en pratique les nouvelles idées élaborées au cours du cycle.

Nous leurs souhaitons d’ores et déjà plein succès pour le futur.

Cérémonie du printemps 2018

Des diplômes et des mérites de l'Académie ont été décernés lors de la Cérémonie S.A.L. du printemps 2018, cérémonie à laquelle ont été conviés nos partenaires et invités, notamment les membres du CNO tunisien. 

Dans le cadre de notre Cycle Interdisciplinaire des Métiers d'Encadrement du Sport, six étudiants ont obtenu leur diplôme dans les domaines du Management du Sport et de la Physiothérapie du Sport.

Egalement, sept Entraîneurs nationaux et Directeurs techniques nationaux, provenant de sept pays africains et de six disciplines sportives, ont vu leurs efforts de huit semaines de formation récompensés par notre diplôme CISéL - Cycle International du Sport d’élite Lausanne-Suisse. Ce cycle est soutenu par le CIO à travers le Programme de bourses olympiques de la Solidarité Olympique.

A cette occasion, en plus des diplômes, Sports Academy Lausanne a décerné ses Mérites annuels.

En collaboration avec l’AJF - Association Jurassienne de Football, Juan Manuel Rodriguez et Léo Farine ont obtenu les Mérites Football pour leur engagement et performance.

Lhoussaine Ammouta et Romuald Thimothée ont reçu respectivement le Mérite Performance, pour la victoire en finale de la Ligue des champions d'Afrique, et le Mérite Projet pour le démarrage du projet d'application conçu lors de la formation CISéL à Lausanne .

La partie officielle de la cérémonie a été bercée par les chants du groupe Booloo Experience, puis agrémentée par l’excellent repas proposé pour clôturer cette soirée du jeudi 31 mai dans les salons de l’hôtel de la Paix à Lausanne.

Cérémonie d'automne 2017

Pour sa seconde cérémonie de l’année de ses 20 ans, Sports Academy Lausanne a eu le plaisir de recevoir ses invités  et diplômés dans les salons de l’Hôtel de la Paix à Lausanne.

En présence du partenaire parincipal de ce cycle, la Solidarité Olympique / CIO, nos sept stagiaires ont vu leurs efforts récompensés par l’obtention du Diplôme S.A.L. du CISéL.

La soirée fut animée par cinq couples de rock ‘n roll acrobatique, spectacle très apprécié par l'assistance. 

Après deux mois d’études à Lausanne, nos diplômés vont maintenant retrouver leurs proches et leurs pays avant de mettre en pratique les acquis de la Ville Olympique. Nos meilleurs vœux les accompagnent pour le futur.

Cérémonie du printemps 2017

Pour cette première cérémonie de l'année de ses 20 ans, Sports Academy Lausanne a eu le plaisir d'accueillir ses invités par un apéritif pris sur la terrasse ensoleillée de l'hôtel de la Paix le 15 mai dernier, avant que la partie officielle ne débute sur les rythmes chaloupés du groupe A'mson.

Au cours de cette cérémonie, les huit stagiaires du CISéL, cycle soutenu par la Solidarité Olympique / CIO, ont vu leurs efforts des deux derniers mois, en sciences du sport au service de leurs disciplines respectives, récompensés par un diplôme.

La distribution des Mérites Honneur, Projet, Anniversaire et Football, en collaboration avec l'Association Jurassienne de Football, faisait également partie des festivités.

Au terme de cette cérémonie ponctuée par quelques discours épiques, la soirée s'est terminée par un succulent repas et dans une bonne humeur toute estivale.

Cérémonie d'automne 2016

La Cérémonie d'automne de Sports Academy Lausanne s'est déroulée le jeudi 17 novembre 2016 à Lausanne.

Pour l'occasion, les danses rwandaises interprétées par le collectif Umuhuza ont imprégné les salons de l'Hôtel de la Paix d'une ambiance de fête africaine. Au cours d'une partie officielle sobre mais riche en émotions, nos 7 stagiaires ont reçu leur précieux diplôme.

La soirée s'est poursuivie par l'excellent repas servi à nos invités et partenaires qui nous ont fait l'amitié et l'honneur de leur présence.

Cérémonie du printemps 2016

Notre Cérémonie de printemps s'est déroulée jeudi 26 mai 2016 à Lausanne.

Après un apéritif pris sur la terrasse ensoleillée de l’Hôtel de la Paix, la cérémonie a été l'occasion de remettre les Mérites 2016 de l'Académie et les Diplômes du CISél du printemps 2016.

C'est dans une ambiance animée par des percussions et des danses africaines de MBunda dans les salons de l'hôtel , moins feutrés pour l'occasion, que nos lauréats et diplômés du jour ont reçu leur précieux document.

L'excellent repas qui suivait nous a permis de partager la soirée avec nos invités, représentants diplomatiques et partenaires de l’Académie qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de répondre présents.

Cérémonie d'automne 2015

Après 8 semaines de dur labeur, tous nos étudiants ont obtenu le diplôme du Cycle International du Sport d’élite Lausanne-Suisse.

Ce dernier leur a été remis au cours de la Cérémonie d'automne S.A.L. qui s'est déroulée à l’Hôtel de la Paix à Lausanne. La partie officielle, l’apéritif et un un excellent repas ont permis aux dilpômés de  partager la soirée avec nos invités, représentants diplomatiques et partenaires de l’Académie qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de répondre présents.

La soirée a été agrémentée de quelques agréables décibels émanant non seulement des guitares de deux jeunes musiciens mais également de l'improvisation de l’un de nos diplômés.

Cérémonie du printemps 2015

Sur la terrasse et dans une salle feutrée de l’Hôtel de la Paix à Lausanne, SPORTS ACADEMY LAUSANNE a célébré sa cérémonie de printemps lors d’une belle soirée teintée d’amitié et de professionnalisme.

A cette occasion a eu lieu la traditionnelle remise des diplômes des deux cycles de formation aux nouveaux diplômés. Le CISéL, Cycle International du Sport d’élite Lausanne-Suisse et le CI, Cycle Interdisciplinaire des Métiers d’Encadrement du Sport se sont terminés en juin 2015.

Les mérites S.A.L. ont récompensé plusieurs lauréats de Suisse et d’ailleurs.  

Les invités, soit diplomates, diplômés, lauréats, staff, responsables de la formation et partenaires de l’Académie, qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de partager cette soirée en notre compagnie ont pu savourer un apéritif ensoleillé et un succulent repas dans une ambiance décontractée et conviviale.

Cérémonie d'automne 2014

La cérémonie S.A.L. d’automne a repris ses quartiers à l’Hôtel de la Paix à Lausanne. Les participants au CISéL ont reçu leur diplôme du Cycle International du Sport d’élite Lausanne-Suisse dans les salles feutrées de l’hôtel.

Celles-ci ont accueilli les danseurs du club Tic-Tac qui ont enchanté les invités avec leurs différentes séquences de rock ‘n roll acrobatique en couples ou en groupe.

Les diplomates camerounais et togolais qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de répondre à l’invitation de S.A.L. ont pu partager avec les diplômés, le staff et les partenaires de l’Académie l’apéritif et le repas qui ont agrémenté la soirée.

Cérémonie du printemps 2014

La cérémonie de printemps portait à ses débuts encore le label 3E, avant la transition vers S.A.L. Elle représente ainsi la charnière entre deux époques. Sous des allures de Soirée de Gala au Beau-Rivage Palace de Lausanne, 115 invités ont pu partager dans les jardins et les salles du Palace l’Event annonçant la naissance de SPORTS ACADEMY LAUSANNE.

A cette occasion a eu lieu la remise des diplômes des deux cycles de formation, le CISéL et le Cycle Interdisciplinaire, aux 14 diplômés. Les mérites S.A.L. ont récompensé, entre autres lauréats, deux monstres sacrés du sport international, Jürgen Weineck avec le Mérite d’Honneur et Jean-Pierre Egger avec le Mérite Performance.

Pascal Turnherr, maître de cérémonie de la soirée, a pu interviewer à plusieurs reprises l’ancien international Patrick Sylvestre en marge du match de la phase finale de la Coupe du Monde Suisse-France au Brésil, projeté sur écran géant dans la superbe salle qui abritait l’évènement.

Le comité du Département Junior de l’Association Jurassienne de Football a saisi l’occasion pour adresser un message à Hicham Montasser par Jean-Claude Salomon, l’ont nommé Membre d’Honneur et lui ont offert une montre gravée à son nom pour cette nomination.

S.A.L. a pu partager cette belle soirée avec ses partenaires, les diplomates ayant répondu présents, les responsables de la formation, les anciens diplômés et les anciens lauréats des Mérites. Seul bémol, tout le monde aurait aimé terminer la soirée avec 3 points de plus pour la Nati.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.