ESF
 

Témoignages

2013

KEITA Issiaga

KEITA Issiaga

 

Ce qui m’a plu au CISéL, c’est la gestion humaine. 

Entraîneur national de Basketball, Guinée - 2013

MAZOUME Marie Chantal

MAZOUME Marie Chantal

 

Comme un système, tout se tient. C'est une marche pour et vers l'excellence.

En tant que pédagogue, j'ai vu appliquer ce que je lis dans les livres. "L'élève est au centre de l'apprentissage". L'enseignant accompagne, donne des conseils. 

Directeur technique national adjoint de Tir à l’Arc, Cameroun - 2013

KOANDA Anassé

KOANDA Anassé

 

Je ne voudrais te quitter sans un mot aux stagiaires : « Courage, S.A.L. est plus qu’un centre de sport, c’est aussi un accent sur l’être et le savoir ».

 L’excellence dans la compétence !

Entraîneur national de Boxe, Burkina Faso - 2013

2012

DJIBRINE Douba Djorio

DJIBRINE Douba Djorio

 

Je m'attendais à faire du football uniquement avec ses exigences techniques, tactiques et autres. Je constate une autre forme d'études du sport où il existe un entrelacement de toutes les disciplines sportives. C'est merveilleux. Ce stage m'a montré une dimension élevée de l'entraînement. 

Je tire mon chapeau à chacun de nos formateurs gravitant autour du chef d'orchestre. Tous ceux qui entourent Montasser sont des artistes. Chacun dans son domaine maîtrise et amène le stagiaire à comprendre. 

Entraîneur national de Football, Tchad - 2012

ISSAKA Aïssata

ISSAKA Aïssata

 

L'organisation et la méthode de coordination de l'administration S.A.L. m‘ont beaucoup impressionné car la rigueur y est et le suivi est constant et spontané. 

Entraîneur national de Handball, Niger - 2012

2011

AMADOU Soumaïla

AMADOU Soumaïla

 

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la qualité et l’expérience du corps professoral ainsi que la volonté de transmission. 

Directeur technique national de Tir à l’arc, Niger - 2011

ADAMOU Daouda

ADAMOU Daouda

 

Au sortir de la formation de S.A.L., les stagiaires même les plus timides parviennent à s’éclater car la timidité, comme l’a dit Hicham, est un moyen de cacher sa carence.

Entraîneur national adjoint de Natation, Niger - 2011

YAPI Pépin

YAPI Pépin

 

Dr Montasser m’a convaincu qu’après cette formation, mes connaissances seraient taillées à ma mesure et non de façon générale et éparse. Aujourd’hui, je m’en rends compte car mes interventions auprès des entraîneurs en général et ceux de basketball, mes enseignements à l’Institut National des Sports, ont pris de la précision, de l’efficacité et de la qualité.

Entraîneur national de Basketball, Côte d’Ivoire - 2011

 

2010

CAMARA Fabert

CAMARA Fabert

 

Ce qui m’a plu au CISéL c’est la maîtrise avec laquelle les cadres véhiculent le message. Dans cette mission, personne n’a été blessée, le respect de la personne y est. Ce qui m’a aussi plu, c’est le partage des idées. Il ne m’est pas arrivé de constater des propos divergents entre les encadreurs. C’est l’une des forces de l’institution. Elle est à garder et à sauvegarder. 

Entraîneur national de Football, Guinée - 2010

2009

BARO Youssouf Ben Amed

BARO Youssouf Ben Amed

 

S.A.L. s'est inspiré des insuffisances des autres centres de formation pour créer un concept formidable qui rend la formation plus humaine, plus proche de la réalité, plus concrète. 

Entraîneur national de Volleyball, Burkina Faso - 2009

2008

CODJO Edmé Jacques B.H.C.

CODJO Edmé Jacques B.H.C.

 

Le monde ne s'est pas encore rendu compte de la dimension du contenu du message de S.A.L. 

Entraîneur national de Football, Bénin - 2008

DIA Serigne Saliou Mbacké

DIA Serigne Saliou Mbacké

 

Chaque cours, on a l'impression qu'il vient pour justifier l'autre tellement ils sont complémentaires, mais c'est l'interdisciplinarité que prône S.A.L. 

Entraîneur national de Football, Sénégal - 2008

KOUAMÉ Kouadio Jeannot

KOUAMÉ Kouadio Jeannot

 

Cette formation a été très utile pour moi dans la mesure où elle est venue combler le vide que les autres stages de formation ont laissé. Elle nous a aussi donné les arguments nécessaires pour être opérationnels et plus efficaces tant sur le terrain que sur le plan administratif.

Entraîneur national d’Athlétisme, Côte d’Ivoire - 2008

 

 

2007

BA Mamadou Lamine

BA Mamadou Lamine

 

Ce qui m’a plu c’est cette collaboration entre les conférenciers, je veux plutôt dire le langage unique que parle tous les conférenciers. C’est comme une chaîne, tout est lié. 

Entraîneur national de Volleyball, Sénégal - 2007

BENHIDA Mohammed

BENHIDA Mohammed

 

Un climat serein, une rigueur utile et beaucoup de connaissances nécessaires. Une approche des disciplines, des méthodes d’enseignement théorique et pratique qui ne demandent qu’à être réalisées, contextualisées et adoptées. 

Préparateur physique, Maroc - 2007

 

2005

SAKHO Amadou

SAKHO Amadou

 

Je trouve la philosophie et le concept extraordinaires et je m’en réjouis. C’est un concept à développer et à exporter partout dans le monde.

Entraîneur national de Handball, Sénégal - 2005