ESF
 

Témoignages

2015

MOUZAMILDINE Youssouf

MOUZAMILDINE Youssouf

Le CISéL m'inspire l'esprit de groupe, de collaboration, de partage, de soutien, de solidarité, de respect, de confiance, de courage, de détermination, de patience, le tout basé sur un travail professionnel.

Entraîneur national de Volleyball, Comores - 2015

NGOME NDONG Michel

NGOME NDONG Michel

De cette formation, j'en sors avec une tête bien faite parce que je sais où aller chercher pour combler les manquements. Je vous encourage dans cette mission que vous vous êtes assignée "à la poursuite de l'excellence" et souhaite que le plus grand nombre en bénéficie.

Entraîneur national de Judo, Gabon - 2015

DIAS FURTADO Dário Oswaldo

DIAS FURTADO Dário Oswaldo

La philosophie du travail du CISéL qui concentre, pour un même objectif, plusieurs disciplines et champs de connaissances est, selon moi, une très bonne vision et une réelle compréhension de ce qu'un être humain comporte de domaines.

Entraîneur national de Football, Cap-Vert - 2015

NSENGIYUMVA Sylvère

NSENGIYUMVA Sylvère

Le monde évolue vers la globalité, mais S.A.L. a compris que l'interdisciplinarité et l'interculturalité constituent le socle du développement intégral des individus.

Directeur technique national d’Athlétisme, Burundi - 2015

2013

YONLI Souayama Francisca Véronique

YONLI Souayama Francisca Véronique

 

Merci au Dr H. Montasser pour ce beau joyau que tu offres à l'Afrique et en ce que tu crois réalisable en nous formant pour l'Afrique. Des champions émergeront et les mérites te reviendront tôt ou tard.

Entraîneur national de Football, Burkina Faso - 2013

2012

BENHIDA Mohammed

BENHIDA Mohammed

 

Courage, encore quelques semaines d’acquisition de connaissances utiles et d’intégration, de savoirs nécessaires à votre épanouissement dans vos domaines respectifs et vous réaliserez sûrement à quel point l’expérience humaine de votre formation au plus haut niveau que vous êtes en train de vivre est enrichissante à plus d’un titre. Profitez les uns des autres, mettez vos valeurs en exercice, vivez vos projets bien avant de les réaliser sur le terrain et croquez aux délices du savoir et de l’excellence à travers l’interdisciplinarité, la diversité et l’excellence.

Préparateur physique, Maroc - 2012

DIANÉ DIT SAMAKÉ Nouhoum

DIANÉ DIT SAMAKÉ Nouhoum

 

Vous savez, c'est difficile d'oublier tout ce que nous avons vu ou appris grâce au CISéL et les souvenirs sont intacts. Je suis très heureux d'apprendre que le Rwanda et le Tchad étaient représentés en football et je leur dis félicitations. J’espère que les connaissances acquises grâce au CISéL vont permettre à ces deux pays d'atteindre un autre niveau. Dans les différentes discussions que j’ai eues avec vous, vous m’avez appris à forger ma personnalité, à croire en moi au-delà de tout ce que nous avons appris comme méthode de travail et ça, je ne l’oublierai jamais.

Entraîneur national de Football, Mali - 2012

2011

KOUAMÉ Kouadio Jeannot

KOUAMÉ Kouadio Jeannot

 

S.A.L. nous sert de socle et de boussole afin que nous voyions plus loin que d’habitude et nous cernions les contours de nos spécialités. S.A.L. nous permet également de nous projeter dans le futur à travers les perspectives et d’avoir une approche considérable des autres disciplines à travers l’interdisciplinarité. 

Entraîneur national d’Athlétisme, Côte d’Ivoire - 2011

2010

NGBA Adamou

NGBA Adamou

 

Au-delà d’une formation d’élite en entraînement sportif, la formation S.A.L. est une école de vie. 

Ce qui m’a plu c’est la prise en compte de notre environnement de travail. 

Entraîneur national de Tennis de table, Cameroun - 2010

CAMARA Fabert

CAMARA Fabert

 

Le CISéL de S.A.L. est une référence, un exemple, un espoir. 

Entraîneur national de Football, Guinée - 2010

2008

CHERY-LEBON Priscila Nicole

CHERY-LEBON Priscila Nicole

La formation CISéL m'a permis de me redécouvrir en tant qu'individu et de prendre conscience de mes propres valeurs et compétences. 

Entraîneur national de Judo, Maurice - 2008

DIA Serigne Saliou Mbacké

DIA Serigne Saliou Mbacké

 

S.A.L. constitue pour moi un trésor par rapport à tout ce qu'on y a glané et qui dans un avenir proche fera de nous vos messagers pour le développement du sport en Afrique en général et du football en particulier.

 

C’est toujours un plaisir énorme pour moi de vous envoyer quelques mots qui témoignent toute la reconnaissance et la gratitude que j’ai à travers tout l’encadrement de S.A.L.

Le CISéL est un puits qui ne tarit jamais où l’eau surgira toujours. La moindre information prise là-bas sera ce plus qui va te différencier des autres entraîneurs qui n’ont pas eu la chance de faire ce cours.

Entraîneur national de Football, Sénégal - 2008

 

HAROUNA Hamidou

HAROUNA Hamidou

 

Le séjour lausannois m’a rendu plus offensif, optimiste et confiant dans tout ce que j’entreprends.

Entraîneur national de Football, Niger - 2008

 

2005

LAWSON-HELLU Akuélé Ayélété

LAWSON-HELLU Akuélé Ayélété

 

Le CISéL est un facteur d’épanouissement de l’être humain. Il permet de mettre l’homme au centre de l’activité en vue de l’efficacité dans le travail. 

Entraîneur national de Volleyball, Togo - 2005

2004

NDZANA Germain

NDZANA Germain

 

L’esprit S.A.L. est une innovation dans le domaine de la formation. Son ouverture à l’Afrique, son caractère interdisciplinaire, la pertinence de ses enseignements ajoutent à son prestige. Quelle aubaine pour ceux qui y sont formés ! 

Entraîneur national d’Athlétisme, Cameroun - 2004

ALLAÏSSEM Moyengar

ALLAÏSSEM Moyengar

 

Le CISéL m’inspire la rigueur, la solidarité, l’efficacité et l’excellence dans ma vie active. C’est un véritable cadre d’édification, d’ouverture et d’échange.

Dircteur technique national de Lutte, Tchad - 2004

2003

AMADOU Hamey

AMADOU Hamey

 

Un point de réactualisation des connaissances ; un tremplin pour accéder à l’excellence du monde sportif.

Entraîneur national de Football, Niger - 2003

PODA Watil Fred

PODA Watil Fred

 

Nous avons appris à partager des valeurs provenant de disciplines sportives différentes, à faire des liens significatifs entre toutes les disciplines, les cultures différentes d’expérience, de connaissance pour une passion de l’excellence. 

Entraîneur national de Judo, Burkina Faso - 2003