ESF
 

Témoignages

2015

NGBA Adamou

NGBA Adamou

Je dois ces succès à toute la formidable équipe de notre académie pour les enseignements qu’elle m’a donnés. C’est aussi la confirmation de l’adage africain selon lequel "on ne peut éternellement enfermer la fumée", qu’on ne peut éternellement ignorer le label de notre académie.

Entraîneur national de Tennis de table, Cameroun - 2015

2014

KABA Bakary

KABA Bakary

 

Pour la bonne nouvelle, j’ai été nommé Directeur National Adjoint des Sports Scolaire et Universitaire grâce à mon diplôme S.A.L. qui pèse lourd dans mon CV. Dr Hicham, je vous dédie cette promotion avec tout ton staff.

Directeur technique national de Handball, Guinée – 2014

DIA Serigne Saliou Mbacké

DIA Serigne Saliou Mbacké

 

Tous ces trophées remportés en 2014 lors de tournois internationaux sont a l'honneur de S.A.L. qui n'a ménagé aucun effort pour nous mettre dans des conditions idoines d'acquisition de connaissances de haut niveau pour nous permettre de manager de jeunes africains pétris de talents mais en manque d'organisation sur les détails du sport d’élite.

Entraîneur national de Football, Sénégal – 2014

2013

MEFAGHE Dieudonné

MEFAGHE Dieudonné

 

Il va sans dire que c'est grâce au mental, au dynamisme, au goût de l'effort inculqués par le CISéL à ses stagiaires, qu'on éprouve plus des difficultés partout ailleurs. Nous les surmontons et la réussite est là, à notre portée. Je suis désormais entraîneur AIBA 3-étoiles. Le premier Gabonais à l'être.

Entraîneur national de Boxe, Gabon – 2013

2012

NDAO Alimatou

NDAO Alimatou

 

Je profite aussi de cette occasion pour vous dire que grâce à la formation de S.A.L. dont j’ai bénéficié, je viens d’être choisie pour m’occuper du Centre espagnol de sport et études ouvert à Dakar et inauguré le 11/12/2012 par le Président de la Fédération Espagnole de Basketball. Je suis vraiment contente d’être dans ce centre et je sais pertinemment que mon passage au CISéL a fait la différence quant au choix des entraîneurs.

Entraîneur national de Basketball, Sénégal - 2012

MAGANGA MAGANGA René Franck

MAGANGA MAGANGA René Franck

 

 Je suis désormais enseignant permanent à l’INJS du Gabon. J'y suis chargé du cours de Volley-ball. Inutile de vous dire que je m'appuie sur les nombreux cours que vous m'avez donnés pendant mon CISéL à Lausanne pour transmettre mes enseignements. C'est l'occasion pour moi de vous témoigner une fois de plus toute ma gratitude.

Entraîneur national de Volleyball, Gabon – 2012

2011

NGBA Adamou

NGBA Adamou

 

Les multiples victoires remportées par tes poulains que nous sommes tous sont la preuve, s’il en fallait encore, que S.A.L. est un maillon essentiel de la chaîne mondiale du sport de haut niveau.

Entraîneur national de Tennis de table, Cameroun – 2011

AMMOUTA Lhoussaine

AMMOUTA Lhoussaine

 

 Sachez, Chers Amis, que je suis très très content d’avoir gagné ces deux coupes et suis très fier d’être passé par le CISéL qui m’a beaucoup aidé dans la réalisation de cette performance. Je resterai toujours des vôtres.

Entraîneur national de Football, Maroc – 2011

MAGANGA MAGANGA René Franck

MAGANGA MAGANGA René Franck

 

Ma formation S.A.L. m’a tellement apporté sur le plan intellectuel que j’ai véritablement pris confiance en moi. Je dois toutes mes performances, maîtrise en STAPS, vice-champion du Sénégal avec l’équipe féminine du DUC, titre de meilleur entraîneur de l’année, en grande partie au CISéL. Je saisis donc cette occasion pour vous témoigner une fois de plus toute ma gratitude pour la qualité des enseignements reçus pendant mon séjour à Lausanne.

Entraîneur national de Volleyball, Gabon - 2011

BOUSSOUHOU-BOUSSET Jean-François

BOUSSOUHOU-BOUSSET Jean-François

 

 Ma joie est grande en ce jour, pour vous renouveler ma reconnaissance et mon engagement vis-à-vis de notre Centre à tous, qui m'a permis d'atteindre mon niveau actuel. L'obtention des Masters I et II en Management des Organisations Sportives sont la résultante du travail fait en amont par Montasser et son équipe de S.A.L.. Je voudrais vous adresser mes félicitations et partager avec les autres collègues de cette Excellente école ma joie et mon encouragement car je suis à ce jour l'un des pures produits de cette formation prestigieuse.

Entraîneur national de Handball, Gabon – 2011

2010

OUMAROU ADAM Souleymane

OUMAROU ADAM Souleymane

 

 J’ai été désigné Expert local par l’IHF en 2008 grâce à vous.

Entraîneur national de Handball, Niger – 2010

2009

MAGANGA MAGANGA René Franck

MAGANGA MAGANGA René Franck

 

Ce n’est pas toujours évident d’entraîner à l’étranger et surtout d’être accepté, mais lorsqu’on a des compétences acquises au CISéL, on a déjà moins de complexes. Mais la carte CISéL est un véritable passeport international.

Entraîneur national de Volleyball, Gabon - 2009

2008

MATONGO Pierre

MATONGO Pierre

 

 En ce qui concerne ma désignation comme expert animateur du stage technique pour entraîneurs en Centrafrique, tout l'honneur revient à la grande famille qui, à petits pas, gagne du terrain à travers le monde. La flamme S.A.L. doit rester allumée là où réside un membre ESF et l'Excellence doit contaminer tous ceux qui l'entourent.

Entraîneur national adjoint de Boxe, Cameroun – 2008

RAVAOARISOA Naina Cecilia

RAVAOARISOA Naina Cecilia

 

  Avec ma formation CISéL, j'acquiers de nouvelles expériences même dans le rugby. Merci S.A.L. .

Entraîneur national de Judo, Madagascar – 2008

2007

RAVAOARISOA Naina Cecilia

RAVAOARISOA Naina Cecilia

 

Dans ma Fédération, j’assume plusieurs responsabilités. Celles-ci, je les dois à mon diplôme S.A.L. .

Entraîneur national de Judo, Madagascar - 2007