ESF
 

Physiothérapeutes

2014

PERRET Fabrice

PERRET Fabrice

 

Je comprends mieux le dialogue des entraîneurs. 

Physiothérapeute, Suisse - 2014

VOLET Anne

VOLET Anne

 

Excellente ambiance durant les cours. C'était idéal d'être en petits groupes. Cela nous a permis d'échanger, de discuter et de parfois sortir même du thème proposé. Beaucoup d'échanges par rapport à notre pratique.

Physiothérapeute, Suisse - 2014

2005

AELVOET Jean-Paul

AELVOET Jean-Paul

 

Voilà le vrai filon, l’interdisciplinarité ! À exploiter encore… !

Physiothérapeute, Suisse – 2005

DALZELL Alison

DALZELL Alison

 

Merci pour cette super formation. J’ai beaucoup appris et j’espère pouvoir le rendre avec enthousiasme à ceux que je côtoie. 

Physiothérapie du sport, Grande Bretagne - 2005

2002

AMACKER Michel

AMACKER Michel

 

J’ai toujours pensé que cette formation était novatrice et qu’elle serait appelée à s’élargir à travers son aspect précurseur et visionnaire.

Physiothérapeute, Suisse – 2002

LAREQUI Yves

LAREQUI Yves

 

Je crois que cette formation de physiothérapeutes du sport est pionnière puisque c'est la première du genre. Elle fait recours à des connaissances multiples et à une certaine interdisciplinarité. Elle va ouvrir des portes à des connaissances nouvelles pour des physiothérapeutes ou entraîneurs. c'est une formation qui va aboutir très certainement à une association suisse de physiothérapie du sport qui, pour l'instant, n'existe pas. Elle pourra être intégrée par la suite dans une fédération internationale de physiothérapie du sport qui a été créée il y a 2 ans.

Physiothérapeute, Suisse – 2002

HELFER Michel

HELFER Michel

 

Lorsque S.A.L. , en fait M. Montasser, nous a approché, les physiothérapeutes romands, pour savoir dans quel mesure nous étions prêts à soutenir, à appuyer la démarche qu'il envisageait d'offrir cette formation de physiothérapie du sport, nous avons pensé que la proposition était d'abord très originale et correspondait à un besoin qui se développait dans notre pratique professionnelle et, au nom des physiothérapeutes romands, nous avons profité d'appuyer la démarche qui était conduite et je dois dire que c'est avec plaisir que nous participons aujourd'hui à la remise des diplômes et à cette première volée de spécialistes en physiothérapie.

Physiothérapeute, Président de la CIP, Suisse - 2002

GENOUD Nathalie

GENOUD Nathalie

 

Je me suis inscrite à ce cours pour approfondir mes connaissances dans la physiothérapie du sport et pour éventuellement rentrer dans une fédération sportive.

Physiothérapeute, Suisse - 2002

SCHMUTZ Alain

SCHMUTZ Alain

 

En plus de la qualité des cours et des intervenants,  j’ai beaucoup apprécié le contact avec des gens d’expérience. Sur le plan pratique, la formation répondait bien à la phase entre la fin de la rééducation et la préparation physique. Je suis motivé à introduire cette approche dans mon cabinet. 

Physiothérapeute, Suisse - 2002

KAPSOPOULOS Georges

KAPSOPOULOS Georges

 

Ce que cette formation m’a le plus apporté, c'est l'interaction entre les préparateurs physiques et les physiothérapeutes du sport. Je peux mieux comprendre l'entraîneur ainsi que ce qui se passe au niveau physique et physiologique du sport.

Physiothérapeute, Suisse - 2002