ESF
 

CImS

Cycle International pour managers du Sport

S.A.L. propose une formation diversifiée et complémentaire dans le management du sport.

La synergie des connaissances, des compétences et surtout l’implémentation de celles-ci dans la réalité de l’environnement et de l’activité assurent une Cohérence dans la pratique.

A travers la maîtrise des planifications, ce cycle permet au participant d’anticiper et de répondre aux sollicitations contextuelles de la situation, de la tâche ou de la projection. Il l’invite également à identifier et à comprendre le rôle national, de club ou de fédération, du gestionnaire à travers les multiples facettes de son activité.

Missions

  • Eveiller une conscience interculturelle chez tous les membres du cycle.
  • Renforcer une tendance réelle pragmatique à la réalisation des valeurs défendues par le CImS tant sur le plan sportif et administratif qu’humain.
  • Etre un modèle de référence applicable dans le futur pour permettre à chaque participant de s'adapter, créer et influencer son propre environnement dans sa quête de l'Excellence.

Objectifs

  • Développer une vision interdisciplinaire couvrant les multiples facettes du rôle du manager.
  • Permettre au manager, à partir d’une meilleure compréhension de ses propres comportements, de se développer et de développer ses relations, en particulier avec son institution et son entourage.
  • Créer une plate-forme d'échange entre les participants, la direction du cycle ainsi que les institutions concernées.
  • Normaliser et perfectionner les connaissances et compétences des participants sur le plan théorique et pratique.
  • Comprendre et identifier le rôle national, de club ou de fédération, de chacun des gestionnaires.
  • Permettre aux participants d'acquérir de nouvelles compétences en terme de vision, de savoir-faire, de comportements et d'Autonomie.
  • Favoriser l'exploitation des potentiels individuels dans le cadre du groupe.
  • Envisager le Développement individuel - humain, social et sportif - de chaque participant à travers une Ouverture vers l’approche personnelle et interpersonnelle.
  • Mettre en valeur des compétences et des aptitudes personnelles à travers l’établissement d’échanges et un réseau d’expertise.
  • A travers la maîtrise des planifications, anticiper et répondre aux sollicitations de la situation, de la tâche ou de la projection.