ESF
 

Programmes

Sur le plan national et européen, les divers domaines et métiers du sport sont groupés dans le cadre général d’un Cycle Interdisciplinaire des Métiers d’encadrement du sport  (CI) d’une durée de 2 ans ou 4 semestres. Celui-ci permet aux différents publics cibles d’accomplir l’ensemble de leurs programmes tout en ayant la possibilité d’échanger entre eux.

Dans le cadre de certains des sessions ou modules, ils croisent les participants suivant d’autres cursus parallèles.

Sur le plan international, les divers cycles de formation ont lieu de manière continue avec une organisation et des objectifs spécifiques bien ciblés.

Différents programmes sont proposés par domaine d’application.

Entraînement et préparation physique

 

D’autre part, S.A.L. propose l’organisation de formations « in situ », soit dans le cadre d’un stage collectif lié à une discipline, soit dans l’intégration directe du participant dans une structure sportive d’accueil. Ce programme porte la dénomination FSS – Formation Sportive Spécifique.

Formations continue

Autres formations

  • Motricité & psychologie
  • Connaissance du sport (projet)

Dans sa recherche continue de Cohérence entre l’activité sportive, la société dans laquelle elle est ancrée et l’environnement, S.A.L. analyse et développe des projets de formation et d’encadrement à réaliser à moyen terme. Dans cette optique, elle s’associerait à des acteurs impliqués dans la pratique et l’évolution du sport tels journalistes, parents de jeunes sportifs, arbitres ou autres.

Sur le plan international, des stages décentralisés pourront compléter l’offre lausannoise en ce qui concerne l’encadrement des jeunes et la formation des cadres.