2019
Le CISéL est une invitation à l'adaptation des concepts de l'entraînement à notre environnement.
Entraîneur national de Volleyball, Burkina Faso - 2019
2018
Le CISéL, c’est une dureté qui couvre une humanité.
Entraîneur national de Basketball, Angola - 2018
Que CISéL garde cette vision, pour faire avancer l'interdisciplinarité.
Entraîneur national de Tir à l'arc, Tchad - 2018
Au CISéL, c'est entrer petit et sortir grand, humble et digne.
Entraîneur national de Handball, Tchad - 2018
Sports Academy Lausanne m’a éveillé, stimulé et développé pour réaliser mes rêves par l’interdisciplinarité.
Entraîneur national de Karaté, Rwanda - 2018
2017
Une organisation parfaitement synchronisée comme une horloge “ suisse ”.
Directeur technique national d'Athlétisme, Djibouti - 2017
J'ai été marqué par la simplicité des dirigeants.
Directeur technique national de Tir à l'arc, Guinée - 2017
Le concept d'interdisciplinarité sera ma bible de chevet et mon cheval de bataille dans ma discipline.
Entraîneur national de Badminton, Moldova - 2017
2016
J'ai passé un séjour inoubliable à S.A.L. avec des personnes merveilleuses que je n'oublierai jamais. Puisse Dieu bénir la S.A.L. Continuez comme ça et l'Afrique sortira du noir dans le cadre de l'entraînement sportif.
Entraîneur national de Badminton, Cameroun - 2016
Excellent travail administratif.
Entraîneur national de Basketball, Guinée - 2016
Le CISéL va m'ouvrir d'autres grandes portes avec sa prestation, la qualité d'enseignement, la pédagogie qu'ils ont à enseigner, ça m'a transformée en une autre personne, ça m'aidera à monter mes projets, à être plus réaliste dans la vie et à exprimer mes idées.
Entraîneur national de Taekwondo, Mali - 2016
En venant au CISéL, j'étais formé. Sports Academy Lausanne m'a transformé dans le bon sens.
Entraîneur national de Handball, Côte d'Ivoire - 2016
Les entretiens personnels sont des moments mythiques. L’étude des supports de cours, encadré par le Docteur, est une des recettes qui fait que le CISéL est une formation exceptionnelle où on ne met rien de côté.
De nos jours, grâce à l'internet, les connaissances sont à la portée de tous. Par contre, vivre l'expérience CISéL, c’est juste parfait !
Entraîneur national de Sports équestres, Maroc - 2016
2015
Le CISéL m'inspire l'esprit de groupe, de collaboration, de partage, de soutien, de solidarité, de respect, de confiance, de courage, de détermination, de patience, le tout basé sur un travail professionnel.
Entraîneur national de Volleyball, Comores - 2015
De cette formation, j'en sors avec une tête bien faite parce que je sais où aller chercher pour combler les manquements. Je vous encourage dans cette mission que vous vous êtes assignée "à la poursuite de l'excellence" et souhaite que le plus grand nombre en bénéficie.
Entraîneur national de Judo, Gabon - 2015
La philosophie du travail du CISéL qui concentre, pour un même objectif, plusieurs disciplines et champs de connaissances est, selon moi, une très bonne vision et une réelle compréhension de ce qu'un être humain comporte de domaines.
Entraîneur national de Football, Cap-Vert - 2015
Le monde évolue vers la globalité, mais S.A.L. a compris que l'interdisciplinarité et l'interculturalité constituent le socle du développement intégral des individus.
Directeur technique national d’Athlétisme, Burundi - 2015
La compétence dans le travail pour être entraîneur de haut niveau fait de nous des cadres de demain. Le CISéL fait de nous des hommes capables d'influencer nos environnements par nos comportements à travers notre discipline.
Entraîneur national de Football, Tchad - 2015
2013
Merci au Dr H. Montasser pour ce beau joyau que tu offres à l'Afrique et en ce que tu crois réalisable en nous formant pour l'Afrique. Des champions émergeront et les mérites te reviendront tôt ou tard.
Entraîneur national de Football, Burkina Faso - 2013
2012
Courage, encore quelques semaines d’acquisition de connaissances utiles et d’intégration, de savoirs nécessaires à votre épanouissement dans vos domaines respectifs et vous réaliserez sûrement à quel point l’expérience humaine de votre formation au plus haut niveau que vous êtes en train de vivre est enrichissante à plus d’un titre. Profitez les uns des autres, mettez vos valeurs en exercice, vivez vos projets bien avant de les réaliser sur le terrain et croquez aux délices du savoir et de l’excellence à travers l’interdisciplinarité, la diversité et l’excellence.
Préparateur physique, Maroc - 2012
Vous savez, c'est difficile d'oublier tout ce que nous avons vu ou appris grâce au CISéL et les souvenirs sont intacts. Je suis très heureux d'apprendre que le Rwanda et le Tchad étaient représentés en football et je leur dis félicitations. J’espère que les connaissances acquises grâce au CISéL vont permettre à ces deux pays d'atteindre un autre niveau. Dans les différentes discussions que j’ai eues avec vous, vous m’avez appris à forger ma personnalité, à croire en moi au-delà de tout ce que nous avons appris comme méthode de travail et ça, je ne l’oublierai jamais.
Entraîneur national de Football, Mali - 2012
2011
S.A.L. nous sert de socle et de boussole afin que nous voyions plus loin que d’habitude et nous cernions les contours de nos spécialités. S.A.L. nous permet également de nous projeter dans le futur à travers les perspectives et d’avoir une approche considérable des autres disciplines à travers l’interdisciplinarité.
Entraîneur national d’Athlétisme, Côte d’Ivoire - 2011
2010
Au-delà d’une formation d’élite en entraînement sportif, la formation S.A.L. est une école de vie.
Ce qui m’a plu c’est la prise en compte de notre environnement de travail.
Entraîneur national de Tennis de table, Cameroun - 2010
Le CISéL de S.A.L. est une référence, un exemple, un espoir.
Entraîneur national de Football, Guinée - 2010
2008
La formation CISéL m'a permis de me redécouvrir en tant qu'individu et de prendre conscience de mes propres valeurs et compétences.
Entraîneur national de Judo, Maurice - 2008
S.A.L. constitue pour moi un trésor par rapport à tout ce qu'on y a glané et qui dans un avenir proche fera de nous vos messagers pour le développement du sport en Afrique en général et du football en particulier.
C’est toujours un plaisir énorme pour moi de vous envoyer quelques mots qui témoignent toute la reconnaissance et la gratitude que j’ai à travers tout l’encadrement de S.A.L.
Le CISéL est un puits qui ne tarit jamais où l’eau surgira toujours. La moindre information prise là-bas sera ce plus qui va te différencier des autres entraîneurs qui n’ont pas eu la chance de faire ce cours.
Entraîneur national de Football, Sénégal - 2008
Le séjour lausannois m’a rendu plus offensif, optimiste et confiant dans tout ce que j’entreprends.
Entraîneur national de Football, Niger - 2008
2005
Le CISéL est un facteur d’épanouissement de l’être humain. Il permet de mettre l’homme au centre de l’activité en vue de l’efficacité dans le travail.
Entraîneur national de Volleyball, Togo - 2005
2004
L’esprit S.A.L. est une innovation dans le domaine de la formation. Son ouverture à l’Afrique, son caractère interdisciplinaire, la pertinence de ses enseignements ajoutent à son prestige. Quelle aubaine pour ceux qui y sont formés !
Entraîneur national d’Athlétisme, Cameroun - 2004
Le CISéL m’inspire la rigueur, la solidarité, l’efficacité et l’excellence dans ma vie active. C’est un véritable cadre d’édification, d’ouverture et d’échange.
Directeur technique national de Lutte, Tchad - 2004
2003
Un point de réactualisation des connaissances ; un tremplin pour accéder à l’excellence du monde sportif.
Entraîneur national de Football, Niger - 2003
Nous avons appris à partager des valeurs provenant de disciplines sportives différentes, à faire des liens significatifs entre toutes les disciplines, les cultures différentes d’expérience, de connaissance pour une passion de l’excellence.
Entraîneur national de Judo, Burkina Faso - 2003