2018
J’aime la philosophie de ce cours et j’aimerais la rendre plus reconnue.
Physiothérapeute, Suisse - 2016
Management de projet, marketing, communication, coaching et développement personnel. Cela répondait à ce que je suis venu chercher.
Manager "Team Valais" Association Valaisanne de Lutte Suisse & Physiothérapeute, Suisse - 2018
2016
Le Concept et l’Interdisciplinarité sont un grand puzzle géant exceptionnel.
Entraîneur national de Sports Équestres, Maroc - 2016
2014
Excellente ambiance durant les cours. C'était idéal d'être en petits groupes. Cela nous a permis d'échanger, de discuter et de parfois sortir même du thème proposé. Beaucoup d'échanges par rapport à notre pratique.
Physiothérapeute, Suisse - 2014
2013
Ce qui m’a plu au CISéL, c’est la gestion humaine.
Entraîneur national de Basketball, Guinée - 2013
Comme un système, tout se tient. C'est une marche pour et vers l'excellence.
En tant que pédagogue, j'ai vu appliquer ce que je lis dans les livres. "L'élève est au centre de l'apprentissage". L'enseignant accompagne, donne des conseils.
Directeur technique national adjoint de Tir à l’arc, Cameroun - 2013
Je ne voudrais te quitter sans un mot aux stagiaires : « Courage, S.A.L. est plus qu’un centre de sport, c’est aussi un accent sur l’être et le savoir ».
L’excellence dans la compétence !
Entraîneur national de Boxe, Burkina Faso - 2013
2012
Je m'attendais à faire du football uniquement avec ses exigences techniques, tactiques et autres. Je constate une autre forme d'études du sport où il existe un entrelacement de toutes les disciplines sportives. C'est merveilleux. Ce stage m'a montré une dimension élevée de l'entraînement.
Je tire mon chapeau à chacun de nos formateurs gravitant autour du chef d'orchestre. Tous ceux qui entourent Montasser sont des artistes. Chacun dans son domaine maîtrise et amène le stagiaire à comprendre.
Entraîneur national de Football, Tchad - 2012
L'organisation et la méthode de coordination de l'administration S.A.L. m‘ont beaucoup impressionné car la rigueur y est et le suivi est constant et spontané.
Entraîneur national de Handball, Niger - 2012
2011
Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la qualité et l’expérience du corps professoral ainsi que la volonté de transmission.
Directeur technique national de Tir à l’arc, Niger - 2011
Au sortir de la formation de S.A.L., les stagiaires même les plus timides parviennent à s’éclater car la timidité, comme l’a dit Hicham, est un moyen de cacher sa carence.
Entraîneur national adjoint de Natation, Niger - 2011
Dr Montasser m’a convaincu qu’après cette formation, mes connaissances seraient taillées à ma mesure et non de façon générale et éparse. Aujourd’hui, je m’en rends compte car mes interventions auprès des entraîneurs en général et ceux de basketball, mes enseignements à l’Institut National des Sports, ont pris de la précision, de l’efficacité et de la qualité.
Entraîneur national de Basketball, Côte d’Ivoire - 2011
2010
Ce qui m’a plu au CISéL c’est la maîtrise avec laquelle les cadres véhiculent le message. Dans cette mission, personne n’a été blessée, le respect de la personne y est. Ce qui m’a aussi plu, c’est le partage des idées. Il ne m’est pas arrivé de constater des propos divergents entre les encadreurs. C’est l’une des forces de l’institution. Elle est à garder et à sauvegarder.
Entraîneur national de Football, Guinée - 2010
2009
S.A.L. s'est inspiré des insuffisances des autres centres de formation pour créer un concept formidable qui rend la formation plus humaine, plus proche de la réalité, plus concrète.
Entraîneur national de Volleyball, Burkina Faso - 2009
2008
Le monde ne s'est pas encore rendu compte de la dimension du contenu du message de S.A.L.
Entraîneur national de Football, Bénin - 2008
Chaque cours, on a l'impression qu'il vient pour justifier l'autre tellement ils sont complémentaires, mais c'est l'interdisciplinarité que prône S.A.L.
Entraîneur national de Football, Sénégal - 2008
Cette formation a été très utile pour moi dans la mesure où elle est venue combler le vide que les autres stages de formation ont laissé. Elle nous a aussi donné les arguments nécessaires pour être opérationnels et plus efficaces tant sur le terrain que sur le plan administratif.
Entraîneur national d’Athlétisme, Côte d’Ivoire - 2008
2007
Ce qui m’a plu c’est cette collaboration entre les conférenciers, je veux plutôt dire le langage unique que parle tous les conférenciers. C’est comme une chaîne, tout est lié.
Entraîneur national de Volleyball, Sénégal - 2007
Un climat serein, une rigueur utile et beaucoup de connaissances nécessaires. Une approche des disciplines, des méthodes d’enseignement théorique et pratique qui ne demandent qu’à être réalisées, contextualisées et adoptées.
Préparateur physique, Maroc - 2007
2005
Je trouve la philosophie et le concept extraordinaires et je m’en réjouis. C’est un concept à développer et à exporter partout dans le monde.
Entraîneur national de Handball, Sénégal - 2005