30.04.2019
Dix nouveaux participants francophones provenant d’Afrique et boursiers de la Solidarité Olympique sont arrivés dans la capitale vaudoise pour suivre le programme CISéL mis en place par Sport Academy Lausanne (S.A.L). A noter que ce printemps, la parité des sexes est presque respectée puisque l’on y retrouve quatre femmes. Ces entraîneurs nationaux issus de différents sports tels que le football, l’haltérophilie, le basketball, la natation, le judo, le karaté, le taekwondo et le handball vont suivre du 26 avril au 24 juin un programme riche et varié. En effet, S.A.L propose un cours intensif de deux mois mettant en avant le développement individuel, humain, social et sportif de chaque participant afin que chacun puise dans l’Interdisciplinarité les fondements de ses connaissances.
Ils bénéficieront des enseignements et des savoir-faire du personnel de S.A.L et de divers intervenants de renom, ainsi que des infrastructures mises à disposition par la ville de Lausanne. Les sciences appliquées au sport composeront 60 % du cours, le reste, soit 40 % seront des enseignements spécifiques à leurs disciplines sportives respectives.
Les enseignements suivis auront comme objectif de transmettre aux participants les outils nécessaires, afin que ceux-ci puissent être capables de transférer leurs connaissances théoriques et pratiques sur le terrain une fois de retour dans leurs pays. Au total, c’est un programme de 460 heures, incluant mémoire et projet d’application que les participants suivront et défendront lors de leur soutenance.
Divers événements socioculturels seront organisés certains soirs de semaine ou les week-ends afin de leur faire découvrir les beautés de notre pays.
Cela fait maintenant plusieurs années que ce cours a lieu et celui-ci recueille de plus en plus de succès, à en croire les récits et les sourires des participants.
Vers toutes les actualités