Cycle International pour managers du Sport
S.A.L. propose une formation diversifiée et complémentaire dans le management du sport.
La synergie des connaissances, des compétences et surtout l’implémentation de celles-ci dans la réalité de l’environnement et de l’activité assurent une Cohérence dans la pratique.
A travers la maîtrise des planifications, ce cycle permet au participant d’anticiper et de répondre aux sollicitations contextuelles de la situation, de la tâche ou de la projection. Il l’invite également à identifier et à comprendre le rôle national, de club ou de fédération, du gestionnaire à travers les multiples facettes de son activité.
Impacts
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Eveiller une conscience interculturelle chez tous les membres du cycle.
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Renforcer une tendance réelle pragmatique à la réalisation des valeurs défendues par le CImS tant sur le plan sportif et administratif qu’humain.
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Etre un modèle de référence applicable dans le futur pour permettre à chaque participant de s'adapter, créer et influencer son propre environnement dans sa quête de l'Excellence.
Objectifs
- Développer une vision interdisciplinaire couvrant les multiples facettes du rôle du manager.
- Permettre au manager, à partir d’une meilleure compréhension de ses propres comportements, de se développer et de développer ses relations, en particulier avec son institution et son entourage.
- Créer une plateforme d'échange entre les participants, la direction du cycle ainsi que les institutions concernées.
- Normaliser et perfectionner les connaissances et compétences des participants sur le plan théorique et pratique.
- Comprendre et identifier le rôle national, de club ou de fédération, de chacun des gestionnaires.
- Permettre aux participants d'acquérir de nouvelles compétences en terme de vision, de savoir-faire, de comportements et d'Autonomie.
- Favoriser l'exploitation des potentiels individuels dans le cadre du groupe.
- Envisager le Développement individuel - humain, social et sportif - de chaque participant à travers une Ouverture vers l’approche personnelle et interpersonnelle.
- Mettre en valeur des compétences et des aptitudes personnelles à travers l’établissement d’échanges et un réseau d’expertise.
- A travers la maîtrise des planifications, anticiper et répondre aux sollicitations de la situation, de la tâche ou de la projection.