2018
MICHEL Marjorie
J’aime la philosophie de ce cours et j’aimerais la rendre plus reconnue.
Physiothérapeute, Suisse
POCHON Sabine
Très intéressant et concept global enrichissant.
Physiothérapeute, Suisse
2014
PERRET Fabrice
Je comprends mieux le dialogue des entraîneurs.
Physiothérapeute, Suisse
VOLET Anne
Excellente ambiance durant les cours. C'était idéal d'être en petits groupes. Cela nous a permis d'échanger, de discuter et de parfois sortir même du thème proposé. Beaucoup d'échanges par rapport à notre pratique.
Physiothérapeute, Suisse
2005
AELVOET Jean-Paul
Voilà le vrai filon, l’interdisciplinarité ! À exploiter encore… !
Physiothérapeute, Suisse
DALZELL Alison
Merci pour cette super formation. J’ai beaucoup appris et j’espère pouvoir le rendre avec enthousiasme à ceux que je côtoie.
Physiothérapeute, Grande-Bretagne
2004
DAHAN Jamil
Formation multi-orientée menant à l’excellence.
Physiothérapeute, Suisse
2002
AMACKER Michel
J’ai toujours pensé que cette formation était novatrice et qu’elle serait appelée à s’élargir à travers son aspect précurseur et visionnaire.
Physiothérapeute, Suisse
GENOUD Nathalie
Je me suis inscrite à ce cours pour approfondir mes connaissances dans la physiothérapie du sport et pour éventuellement rentrer dans une fédération sportive.
Physiothérapeute, Suisse
HELFER Michel
Lorsque S.A.L. , en fait M. Montasser, nous a approché, les physiothérapeutes romands, pour savoir dans quelle mesure nous étions prêts à soutenir, à appuyer la démarche qu'il envisageait d'offrir cette formation de physiothérapie du sport, nous avons pensé que la proposition était d'abord très originale et correspondait à un besoin qui se développait dans notre pratique professionnelle et, au nom des physiothérapeutes romands, nous avons profité d'appuyer la démarche qui était conduite et je dois dire que c'est avec plaisir que nous participons aujourd'hui à la remise des diplômes et à cette première volée de spécialistes en physiothérapie.
Physiothérapeute, Président de la CIP, Suisse
KAPSOPOULOS Georges
Ce que cette formation m’a le plus apporté, c'est l'interaction entre les préparateurs physiques et les physiothérapeutes du sport. Je peux mieux comprendre l'entraîneur ainsi que ce qui se passe au niveau physique et physiologique du sport.
Physiothérapeute, Suisse
LAREQUI Yves
Je crois que cette formation de physiothérapeutes du sport est pionnière puisque c'est la première du genre. Elle fait recours à des connaissances multiples et à une certaine interdisciplinarité. Elle va ouvrir des portes à des connaissances nouvelles pour des physiothérapeutes ou entraîneurs. C'est une formation qui va aboutir très certainement à une association suisse de physiothérapie du sport qui, pour l'instant, n'existe pas. Elle pourra être intégrée par la suite dans une fédération internationale de physiothérapie du sport qui a été créée il y a 2 ans.
Physiothérapeute, Suisse
SCHMUTZ Alain
En plus de la qualité des cours et des intervenants, j’ai beaucoup apprécié le contact avec des gens d’expérience. Sur le plan pratique, la formation répondait bien à la phase entre la fin de la rééducation et la préparation physique. Je suis motivé à introduire cette approche dans mon cabinet.
Physiothérapeute, Suisse